Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

Car pour Brasschaat - dimanche 25 septembre 2016

publié le 7 septembre 2016

CAR pour BRASSCHAAT (pr. d’Anvers)

Départ : 7h30 Esplanade de l’Europe

Cette commune néerlandophone du nord-ouest de la province d’Anvers ne comporte qu’un seul village. Ses habitants sont appelés les Brasschaatois(es). Brasschaat est célèbre par son 14e régiment d’artillerie antiaérienne de la force terrestre des forces armées belges qui a participé en 1940 à la campagne des 18 jours. Il était le successeur du 14e régiment d’artillerie actif pendant la Première Guerre mondiale. Le centre d’interprétation et d’expertise d’artillerie "Gunfire" a été construit sur le site du plus ancien champ de tir et berceau de l’artillerie de Brasschaat.

Le parc De Mick est un parc de 25ha composé de grandes pelouses, d’un étang, de quelques arbres rares, d’un arboretum, d’une tour d’entrée classée, d’un jardin anglais et d’un espace pique-nique.
Ce parc abrite également le Golempad, un chemin menant au Golem : œuvre d’art où les visiteurs peuvent laisser une trace de leur poème, texte, chanson,…

Brasschaat compte aussi un parc communal comprenant plaines de jeux, chemins de promenade, un château, un parc à cerfs, un étang navigable, un parcours santé,…

Notons quelques spécialités gastronomiques ; la bière Witkap, la praline de Brasschaat (chocolat blanc fourré de chocolat et de caramel), la Kapittelpenning (gâteau doux-amer à pâte dure recouvert de crème citron et décoré d’un arbre en massepain).

Marches de 5, 10, 12, 13, 15, 20, 25 ou 28km orientées vers la nature, le long de sentiers forestiers, de parcs ou de domaines.

Prix : 10 euros/pers
Infos : Marie-Claude 0494/75.72.73
Réservation : compte BE37 9796 4542 0928