Aller au contenu - Aller au menu principal - Aller à la recherche

39 ème Marche des jonquilles - 19 mars 2017

publié le 19 mars 2017 (modifié le 21 mars 2017)

voir quelques photos de la journée.

Que des superlatifs pour présenter la reine des marches en Belgique et dans la Picardie toute entière !

Qu’on en juge, la marche franco belge des jonquilles, a rassemblé en 2016 de nombreux marcheurs, tous heureux de participer à ce grand événement de plein air qui annonce le printemps.

La marche franco belge des jonquilles est devenue une journée de grande fête par ses nombreuses animations très appréciées de toutes les tranches d’âges ( de 7 à 87 ans et plus encore).

Cette fête à la nature préservée, s’anime avec des musiciens au sein de la forêt tapissée des jonquilles ’princesses merveilleuses des bois’, des stands des artisans et des produits du terroir, une ferme des enfants, des grimeuses et des clowns et au départ du site exceptionnel des ’ serres Duroisin’ et un accueil remarquable à l’accordéon.

Les bières et friandises belges réconfortent les marcheurs à leur retour.

Génial : des navettes d’autobus sont organisées depuis les églises de Bléharies, Hollain, Jollain et écoles de Wez pour désengorger le village de Lesdain.

Cette gigantesque organisation est mise sur pieds par le club MONT MARCHE, ( le club de marche le plus important de Wallonie) et sa centaine de bénévoles accueillants qui notamment servent les repas.

A la marche des jonquilles, on s’y sent bien, chaque année on y revient

contacts : Frédéric DUPUCHE 069 34.65.49 ou 00.32.(0)498 40 18 40 ht075@ffbmp.be
Pierre Picq 00 32 (0) 69 34 40 28 lamarchedesjonquilles@skynet.be

contacts :

 
jonquilles p